OOBRUSH…Une nouvelle “Comète” dans l’univers des brosses à dents électrique !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

OObrush – Dental Révolution JUILLET 2012 Dossier de Presse 2012 - OObrush

INTERVIEW… Christian JODET, Directeur Général de Dental Revolution

Il s’investit désormais avec ses associés dans un produit totalement révolutionnaire : la brosse à dents électrique OObrush.

Comment est né le projet OObrush ?

Lorsque l’équipe Dental Revolution est venue me présenter la brosse à dents OObrush, elle m’a immédiatement séduite. Son côté totalement novateur, son look hors du commun et surtout ses avantages techniques répondant aux attentes du consommateur m’ont d’emblée conquis.

De plus, c’est une invention 100% française. Elle a été conçue et développée par un chirurgien dentiste et des ingénieurs français.

Pouvez-vous nous en dire plus sur comment a été développée OObrush ?

Nous avons réalisé toutes les étapes de la conception au développement en France : invention et tests utilisateurs par des chirurgiens dentistes, R&D et prototypage par un bureau d’études, essais cliniques dans deux grandes facultés dentaires, brevetage par un cabinet de propriété intellectuelle, packaging et outils de communication par une agence de design/communication.

Pour la fabrication, nous avons consulté les meilleurs sous-traitants mondiaux, capables de fabriquer nos produits tout en respectant un cahier des charges très rigoureux. Nous avons choisi un partenaire asiatique dont les capacités technologiques, industrielles et financières répondaient le mieux à nos attentes.

Comment sera distribuée OObrush ?

En s’appuyant sur la technologie unique de nos produits, nous estimons que notre gamme de brosses à dents OObrush nécessite d’avoir une distribution sélective à son image… C’est-à-dire une image de sécurité, de fiabilité, de bien-être, de praticité et de qualité…

Aussi, nous avons fait le choix de la distribution sélective en pharmacie et parapharmacie. En effet, nous pensons que l’innovation OObrush mérite la valeur ajoutée de la vente avec des conseils prodigués par des professionnels de santé.

La gamme OObrush va t’elle évoluer dans les années à venir ?

Effectivement, nous avons commencé à travailler sur la création d’une ligne enfants, pour une mise sur le marché prévue fin 2013 qui donnera une nouvelle impulsion à l’évolution de la gamme OObrush.

Un peu d’histoire…Une nouvelle « comète » dans l’univers des brosses à dents électriques, grâce à un chirurgien dentiste français !

Qui d’autre pouvait concevoir et créer une brosse à dents électrique au concept inédit et innovant… si ce n’est un chirurgien dentiste, passionné depuis de nombreuses années par son métier mais aussi soucieux d’améliorer la santé bucco-dentaire de ses patients.

L’idée de mettre au point une nouvelle brosse à dents électrique, qui soit une véritable alternative aux modèles proposés sur le marché est venue du constat que la majorité des Français se brosse mal les dents :

- Ils ne respectent pas la bonne technique de brossage de la gencive vers la dent,

- Ils négligent souvent de brosser les faces internes des dents et des gencives,

- Leur brossage est beaucoup trop court (50 secondes en moyenne).

Aussi, son idée fut de développer une brosse à dents électrique qui concilie la bonne méthode de brossage de la gencive vers la dent avec un brossage complet, efficace et rapide.

Ainsi est née OObrush, brosse à dents ingénieuse, dotée d‘une technologie unique et de pointe !… Une double brosse contra-rotative qui nettoie simultanément l’intérieur et l’extérieur des dents !… Une brosse qui respecte systématiquement la bonne technique de brossage de la gencive vers la dent !… Enfin, une brosse rapide qui élimine la plaque dentaire et masse les gencives en profondeur en 60 secondes !

OObrush … Des essais cliniques comparatifs très concluants !

Toute innovation technique est l’occasion de tests. OObrush a donc été soumise à des essais cliniques comparatifs à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris et la Faculté de Marseille… Qu’elle a passés avec succès !

OObrush … Recherches et innovations françaises !

De nombreuses années de recherche et développement ont été nécessaires à la naissance de OObrush : élaboration d’un prototype fonctionnel par un bureau d’études, design du produit et des outils de communication, tests consommateurs et cliniques, rédactions des brevets… le tout entièrement réalisé en France !

De la conception au cahier des charges technique, du prototype aux tests cliniques et consommateurs, du design à l’industrialisation, le chirurgien dentiste inventeur et les équipes techniques qui ont développé OObrush ont été étroitement impliqués dans toutes les étapes de son développement.

Les habitudes bucco-dentaires des Français…

L’hygiène bucco–dentaire des Français répond a trois objectifs : la santé par la prévention des caries, le côté social pour une meilleure image de soi-même (dents propres et haleine fraiche), enfin le confort et le bien-être.

· 90% des Français restent fidèles à leur brosse à dents manuelle,

· 85% des Français trouvent que les brosses à dents électriques brossent mieux les dents que les brosses manuelles,

· 48% des Français ne sont pas prêts à passer à une brosse à dents électrique, car ils craignent qu’elle soit trop agressive pour l’émail et la gencive,

· 19 % des Français sont prêts à essayer une brosse à dents électrique, à condition qu’ils soient assurés qu’elle n’agresse pas les dents et gencives,

· Les Français consultent en moyenne 1 fois par an leur dentiste,

· 50 % des Français prennent soins de leurs dents afin de prévenir les caries,

· 15% des Français se brossent les dents 3 fois par jour.

OObrush… Un nouveau défi dans la galaxie des brosses à dents !

OObrush : une invention unique dotée d’une technologie brevetée… Une innovation majeure ouvrant la voie à de nouveaux réflexes dentaires… à la portée de tous !

Un brossage complet et efficace… OObrush est constituée d’une double brosse contra-rotative qui permet de brosser simultanément l’intérieur et l’extérieur des dents… Ingénieuse et innovante !

Le bon sens de brossage… OObrush respecte systématiquement le bon sens de brossage de la gencive vers la dent. Elle élimine la plaque dentaire et masse les gencives en profondeur, tout en respectant l’émail des dents.

60 secondes top chrono

OObrush permet un brossage complet et efficace en 60 secondes ! Un véritable atout pour les Français qui ont beaucoup de mal à respecter les 3 minutes conseillées par leurs dentistes.

En 1 minute, vous obtenez une sensation de fraîcheur et de « dents lisses » !

Une tête bien faite… Concept OObrush

OObrush est dotée d’une double brosse au mouvement contra-rotatif qui permet de brosser simultanément l’intérieur et l’extérieur des dents.

OObrush possède une tête flexible qui s’adapte automatiquement à toutes les arcades dentaires et formes de dents. La pression exercée par la double brosse sur les gencives et les dents est auto-régulée.

OObrush est la solution idéale pour le brossage avec des appareils dentaires. Elle est particulièrment adaptée pour faciliter le brossage des personnes handicapées.

Carte d’Identité ! OObrush…

OObrush est disponible en deux versions :

- Un modèle rechargeable par induction.

Autonomie d’une semaine sans recharger. Son chargeur s’adapte automatiquement aux différentes tensions d’alimentations et de fréquences lors de séjours à l’étranger.

- Un modèle à piles.

Deux piles AA (LR6) fournies, autonomie d’utilisation de 2 à 3 mois.

Les têtes de rechange sont disponibles en Souple et Medium. Elles sont vendues par paire. Elles disposent de pastilles de couleurs au dos permettant d’identifier sa tête de brosse pour une utilisation familiale. La tête de OObrush doit être changée tous les 3 mois environ.

Des essais cliniques comparatifs très concluants !

Essai réalisé à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris

Objectif de l’essai clinique

- Comparer l’efficacité de OObrush par rapport à une brosse à dents électrique de référence ayant fait l’objet de nombreux essais cliniques.

Méthodologie

- Constitution aléatoire de deux groupes de 21 étudiants en 3ème année utilisant chacun OObrush ou la brosse de référence pour la durée de l’essai clinique (5 semaines).

- Indice de plaque* mesuré au début et à la fin de l’essai clinique.

Résultats

- Réduction de l’indice de plaque nettement supérieure pour OObrush

(-27,4%) par rapport à la brosse de référence (-2,1%).

- Meilleur nettoyage plus particulièrement sur les secteurs inter-proximaux (espaces inter-dentaires) avec OObrush.

Essai réalisé à la Faculté de Marseille

Objectif de l’essai clinique 

- Comparer l’efficacité de OObrush par rapport à celle du brossage habituel des patients.

Méthodologie

- Constitution aléatoire de deux groupes de 20 patients du Centre Dentaire Gaston Berger :

o Groupe A : brossage avec OObrush la première semaine puis brossage avec la technique habituelle la seconde semaine

o Groupe B : brossage avec la technique habituelle la première semaine puis brossage avec OObrush la seconde semaine

- Indice de plaque* mesuré avant et après le brossage à la fin de la première semaine et avant et après le brossage à la fin de la deuxième semaine.

Résultats

- Réduction de l’indice de plaque supérieure de 14,6% pour OObrush par rapport à la technique habituelle de brossage des patients.

- Meilleurs résultats plus particulièrement sur les secteurs linguaux (faces internes des dents) et inter-proximaux avec OObrush.

- Questionnaire qualitatif après un mois d’utilisation : 87% de « tout à fait satisfaits » et « satisfaits » par leur brossage avec OObrush.

*Indice de Quigley et Hein modifié par Turesky, qui mesure sur une échelle de 0 (absence de plaque) à 5 (plaque couvrant 2/3 ou plus de la dent) l’importance du dépôt de plaque sur la dent.

OObrush… Les atouts multiples d’une étoile montante !!!

OObrush… Brosse simultanément l’intérieur et l’extérieur des dents, grâce à sa double brosse contra-rotative.

OObrush… Respecte systématiquement la bonne technique de brossage de la gencive vers la dent, évitant ainsi d’enfouir des particules entre la gencive et la dent.

OObrush… Elimine la plaque dentaire et masse les gencives en profondeur en 60 secondes.

OObrush… Offre une sensation unique de fraicheur et de « dents lisses » après chaque brossage.

OObrush … S’utilise d’une manière très simple. Placée de part et d’autre des dents, l’utilisateur déplace doucement la brosse le long de l’arcade, tout en effectuant un léger mouvement de va et viens.

OObrush … Têtes de rechange disponibles en version Souple et Medium, en fonction de la sensibilité dentaire de chacun.

OObrush … Pour tous vos voyages et déplacements dans sa version rechargeable où à piles.

Informations pratiques OObrush…

Prix de vente Public : Brosse rechargeable 59,00 € TTC

Brosse à piles 29,00 € TTC

Pack de 2 brossettes                                          13.00 € TTC

En vente uniquement en pharmacie et parapharmacie.

Pour tout savoir : www.oobrush.com

Contact Presse : CBCA And Co - Tél : 01 46 03 55 01 – Fax : 01 46 03 73 02

Email :  c.burg@cbca-and-co.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »